Murphy est un con

Je ne parle pas de l’acteur, mais de la loi. Pour ceux qui ne le savent pas, voici ce qu’est la loi de Murphy: La loi de Murphy est un adage qui s’énonce de cette manière : « Si une chose peut mal tourner, elle va infailliblement mal tourner. » Selon une autre version du même adage, s’il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu’au moins l’une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu’un quelque part pour emprunter cette voie. On peut interpréter cette loi de deux manières : l’une, humoristique, est de prendre cette loi à la lettre, et de l’ériger en principe de pessimisme. Vue sous cet angle, la loi de Murphy est le constat, élevé au rang de principe fondamental de l’univers, que « le pire est toujours certain ». Familièrement, cette loi est aussi appelée « loi de l’emmerdement maximum ». L’autre façon de la voir n’est pas aussi intéressante que celle là.

Bref, en gros, une chose déraille dans votre vie, et toutes celles qui sont bancales autour, finissent par se casser la gueule. c’est que je vis, depuis 2 mois. Ce n’est ni divertissant, ni particulièrement drôle, c’est une part de fatalité, que je me dois de diriger. Je sais que tout rentrera dans l’ordre à un moment où à un autre, mais bon dieu! Pourquoi j’ai l’impression que tous les deux ans, je suis obligée de reconstruire toute ma vie? Non, j’aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas là, ou que vous êtes là, quelque part, à avoir le même problème! Faites le moi savoir, nous créerons un mouvement contre l’emmerdement maximum, ou que sais-je encore! Bref. A 29 ans je recommence tout, c’est terrifiant et libérateur aussi, étrange cette contradiction.

Donc pour en revenir au titre, oui c’est un con, efficace dans le drame et la complexité, mais un vrai gros naze comme il en existe souvent au final. Loi de Murphy ou effet papillon, la seule chose à retenir c’est sortez vous en, faites vous confiance, et foncez!

 

À propos de womanfromars

Grande fille de 28 ans, folle, passionnée, débordante d'idées à tout va!

Laisser un commentaire

Archives